Bien choisir son scooter électrique

Bravo! Vous avez choisi de passer au scooter électrique. A présent, vous vous dites “OK, mais lequel ?”
Certes, nous avons sélectionné les meilleurs et vous pouvez piocher les yeux fermés, mais nous vous
donnons quelques tuyaux pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Voici les quelques
questions que vous devez vous poser avant votre achat. 

Etudiez vous besoins en kilométres

Pour choisir votre scooter électrique, il est important de bien évaluer vos trajets quotidiens, que ce soit en ce moment et dans les années à venir.


Si vous comptez utiliser votre scooter pour aller au travail et rentrer chez vous chaque jour sur de courtes distances, (4 kilométres par exemple), une autonomie de 40 km sera parfaite.


Si vous vous déplacez beaucoup, à raison de plusieurs trajets par jour, sur des distances plus longues, parfois hors agglomération, vous aurez besoin de davantage de puissance et d’autonomie, d’une batterie au Lithium, d’un système de charge rapide…

Une batterie amovible au lithium

La batterie au lithium est plus légère, moins encombrante, plus facile à charger, son autonomie et sa durée de vie sont plus élevées.

Préférez une batterie amovible, c’est bien plus pratique. Une batterie amovible se retire du véhicule, se transporte comme une mallette et se branche à n’importe quelle prise. Chez vous, elle est en
sécurité.

Les cours de physique du collège-lycée : Ah, V, kWh! En gros, plus ces chiffres sont élevés, plus l’autonomie du véhicule sera grande et le véhicule sera agréable à conduire.

Ah Ampère par heure. C’est un l indicateur de la capacité de la batterie, donc de l’autonomie du véhicule.

V=La tension mesurée en Volts. Plus elle est élevée, plus le véhicule sera vif et agréable à conduire (plus nerveux).

kWh = KiloWattheure = VxAH, le tout divisé par 1000. Plus ce chiffre est élevé, meilleure est l’autonomie.

Le scooter électrique est très économique

Contrairement aux véhicules thermiques qui induisent pas mal de frais au cours des années, en essence bien sûr, en réparations, en changements de pièces, le scooter électrique est très économique.

Avec un cout entre 2 et 4 dirhams les 100 km, une assurance responsabilité civile conventionnée et des frais d’entretien quasi-nuls, profitez vous aussi de la mobilité électrique et engagez vous pour la protection de notre environnement.